Merci de Zidrou et Monin

bandeau_LES BOUQUINERIES

par Anick Arsenault

 

Blank bookcover with clipping path

Blank bookcover with clipping path

Merci est une jeune gothique de 15 ans vivant avec sa mère à Bredenne, une petite ville de près de 10 000 habitants. Arrêtée pour acte de vandalisme sur la maison de son professeur de mathématiques, elle se retrouve à devoir purger une peine de substitution: 150 heures à siéger au conseil municipal. Merci a le mandat de développer un projet durable en faveur des adolescents. Car s’il y a beaucoup d’aires de jeux pour les enfants et des activités pour les personnes âgées à Bredenne, les ados sont laissés de côté et s’ennuient.

Choc des valeurs et des générations, respect des différences, implication dans son milieu, communication et ouverture d’esprit, voilà des thèmes bien présents dans cette bande dessinée d’une soixantaine de pages. Merci expose ses opinions et participe aux changements dans sa municipalité, réussissant à mobiliser ses concitoyens tout en amenant un vent de fraîcheur bénéfique à tous.

Ce livre réussi, coloré, joyeux et touchant amène une belle réflexion sur l’adolescence et la mobilisation citoyenne… et créative!

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s