Plein phare sur…

bandeau_PLACE AUX LECTEURSpar Sylvain Lessard

Bonjour Ulricoises et Ulricois,

Afin de souligner l’importance du bénévolat, dans notre communauté ou ailleurs, les citoyens sont invités à envoyer un petit texte soulignant l’apport d’un bénévole de Saint-Ulric. La chronique se veut d’être un bref portrait de ceux qui font la différence en plus d’être un exemple de générosité. benevolat-entraide

Il y a quelques jours, pendant que je nettoyais mon terrain, j’ai remarqué ma voisine qui passait avec des articles ménagers, des outils de nettoyage et qu’elle faisait plusieurs aller-retour. Du coup, j’étais intrigué de savoir ce qu’elle faisait. En me levant la tête, j’ai remarqué que Gisèle Gauthier lavait les fenêtres de la maison de Madame Carrier. Gisèle a 78 ans et elle habite ici à Saint-Ulric depuis 62 ans. Elle est née sur une ferme à Saint-Luc. Elle va donner un coup de main, et ce, à tous les jours, à Madame Carrier, car elle s’est blessée récemment. Elle s’assure que Madame Carrier ne manque de rien. Gisèle lui fait un peu de ménage, lui tient compagnie.

Voilà un bel exemple d’entraide et de bénévolat. Le bénévolat n’est pas seulement de l’implication dans une organisation. Cela se traduit également par l’aide à ses amis, voisins, parents et même un étranger!

Il y a quelques temps Madame Gauthier a eu un certificat de reconnaissance de 25 ans du service du Centre d’Action Bénévole. Elle le mérite pleinement. Elle fait du bénévolat depuis toujours, cela fait partie de ses valeurs les plus précieuses. Ça se voit et ça se sent, car elle est toujours prête à m’aider, elle prend des nouvelles de nous et elle est d’une grande gentillesse.

Bravo à Gisèle Gauthier, grâce à vos actions, notre milieu se portera de mieux en mieux.

Vos commentaires sont bienvenus

