Quinze ans de théâtre à Saint-Ulric

bandeau_INFO-ORGANISMES

Théatre Une une petite gêne sur scène, par Francois Larocque

 

Devant: Lysandre Larocque, Loralie Beaupré-Brien et Marylou Therrien. Arrière: Anaïs Larocque et Alexis Reichenbach. Photographie François Larocque

Devant: Lysandre Larocque, Loralie Beaupré-Brien et Marylou Therrien. Arrière: Anaïs Larocque et Alexis Reichenbach. Photographie François Larocque

Le Théâtre du Vieux Garage est heureux de vous inviter à la vingt-cinquième production du Théâtre «Une petite gêne sur scène» qui fête par la même occasion ses quinze ans d’activité: Anti-gun, une adaptation québécoise d’Antigone de Jean Anouilh, signée et mise en scène par François Larocque, assisté de Monique Belley aux costumes. C’est une comédie dramatique à laquelle dix chansons ont été ajoutées, toutes tirées du répertoire de Michel Fugain et de son Big Bazar. Quatre représentations en seront données au Théâtre du Vieux Garage, 115, avenue Ulric-Tessier à Saint-Ulric. Coûts des billets: adulte: 8$, étudiant: 5$. Et n’oubliez pas d’apporter un coussin pour votre confort! Nos cinq jeunes sont prêts à vous éblouir par leurs talents. La pièce sera précédée des amusants projets vidéo réalisés par les jeunes cette année.

Anti-Gun, vendredi 19 et samedi 20 juin, et vendredi 26 et samedi 27 juin 2015 à 19h30

Il s’agit donc de la pièce Antigone de Jean Anouilh, qu’il avait lui-même adaptée de celle de Sophocle, un auteur de l’antiquité grecque (450 avant Jésus-Christ).

La pièce se passe dans les années 1970 au Québec et dans le milieu des motards criminalisés. Ce groupe, appelé ici les Black Riders, a à sa tête une femme de fer nommée Madone. Récemment, une guerre intestine a fait mourir son ancien chef, Dick, et sa femme Jackie, ainsi que leurs deux fils, Paul-Aimé et Étienne, qui se sont entretués pour prendre le pouvoir. Madone, une cousine éloignée qui se fait appeler «tante», est donc la seule à devoir s’occuper du clan et des deux filles survivantes de Dick, Renée et Hélène.

Madone décrète que le cadavre de Paul-Aimé sèchera dans son cercueil au soleil pour avoir trahi le clan. Toute personne surprise à vouloir enterrer la tombe de Paul-Aimé sera mise à mort.

C’est alors que Renée, qui est une jeune pacifiste qui se bat contre la guerre et les armes et qui aimait son frère Paul-Aimé, décide de défier la loi de sa «tante» et d’enterrer le corps de son frère. Sa sœur Hélène essaie de l’en dissuader devant leur nounou qui n’y comprend rien.

C’est là que le drame commence. Renée sera-t-elle prise? Madone exécutera-t-elle sa filleule si elle est coupable? Et comment réagira Yvon, le fils de Madone et l’amoureux de Renée? Le dénouement vous étonnera, car monsieur Larocque a changé la fin de la pièce pour vous réserver une surprise.

Le Théâtre du Vieux Garage est un organisme sans but lucratif qui contribue année après année à rendre possibles tous ces beaux projets vidéo et théâtraux à Saint-Ulric. Il veut donc remercier chaleureusement ses principaux partenaires: Le fonds de visibilité de Northland Power, l’Unité régionale du loisir et des sports du Bas-Saint-Laurent, la Municipalité de Saint-Ulric, le fonds de soutien à l’action bénévole du député Pascal Bérubé, ainsi que ses principaux commanditaires: la Caisse populaire de La Matanie, le Théâtre Les Mabouldingues, le Salon Gaston Gagné, le Gîte Au Soleil couchant, le Marché Dubé et le Garage Villeneuve Volvo.

Le Théâtre «Une petite gêne sur scène» est une compagnie théâtrale communautaire qui se voue bénévolement à la pratique des arts de la scène à Saint-Ulric. Sans le support du Théâtre du Vieux Garage et de ses partenaires, tous ces beaux projets seraient difficilement réalisables.

En souhaitant vous compter parmi nous lors de l’une de nos représentations!

Informations, entrevues et réservations:

François Larocque, 418 737-4196

visitez notre page Facebook

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s