Lancement de la programmation de la troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric

bandeau_INFO-ORGANISMES

Festival de sculptures d’art populaire, par Yves Brunet, président

Festival sculpture couvertureLe Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric vous invite cordialement au lancement de sa programmation 2015 qui aura lieu le jeudi 2 juillet à 10h au Vignoble Carpinteri de Saint-Ulric.

L’équipe du Festival sera présente pour vous rencontrer. Nous profiterons de l’occasion pour vous annoncer une primeur pour l’édition 2015 du Festival.

Voici les membres du jury pour l’édition 2015:

07-Info-organismes - Lancement de la programmation de la troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric PHOTO Ken MeanyKen Meany: M Meany est collectionneur et expert en art populaire, co-animateur de l’émission «La fièvre des encans» sur le Canal Historia.

Il a été prêteur pour la réalisation de plusieurs expositions de sculptures d’art populaire.

Pour une deuxième année, M. Meany sera le président d’honneur du Festival.

 

07-Info-organismes - Lancement de la programmation de la troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric PHOTO Delphis BélangerDelphis Bélanger: M Bélanger a longtemps été enseignant et coordonnateur des programmes Arts et Photographie au Cégep de Matane. Il a aussi une expérience de thérapie par l’art pour jeunes mésadaptés.

En tant que sculpteur, il a réalisé plusieurs projets de sculpture dans le cadre du Programme d’intégration de l’Art à l’Architecture.

Animé par sa passion pour la mer et la voile, il a réalisé les plans et réalisé la construction d’un bateau Viking dans le cadre des Fêtes du 450e des voyages de Jacques Cartier.

07-Info-organismes - Lancement de la programmation de la troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric PHOTO Burniss Perry-LampronBurniss Perry-Lampron: Mme Perry-Lampron a été membre du Conseil d’Administration de Am’art, regroupement d’artistes, artisans et producteurs alimentaires de la région de Matane.

Elle se consacre à l’art populaire traditionnel de la dentelle sur filet noué.

Elle a été membre de plusieurs organismes voués à la présentation de la production d’artistes et d’artisans.

De plus, seront présents Pierre Thibodeau, maire de Saint-Ulric et Préfet de la MRC de La Matanie, ainsi que Sébastien Tremblay, directeur général d’Éole en Musique.07-Info-organismes - Lancement de la programmation de la troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric LOGO

Au plaisir de vous y rencontrer!

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s