Un groupement de citoyens se porte acquéreur du bar et de la cantine de Saint-Ulric

bandeau Publireportagepar Delphine Charmoille, rédactrice

07-Publireportage - Un groupement de citoyens se porte acquéreur du bar et de la cantine de Saint-Ulric PHOTOOui, il existe un fort dynamisme dans notre municipalité! Une autre preuve en est de la mobilisation citoyenne pour que Saint-Ulric garde des acquis. En effet, Jacques Perreault, propriétaire du Bar Le Rendez-vous et de la cantine du village depuis dix ans, souhaitant prendre sa retraite, il cherchait depuis quelque temps à passer la main à la relève. C’est il y a un mois qu’une des employés occasionnels du bar, Sylvie Fournier, a manifesté son intérêt pour acheter le commerce afin de garder cet acquis dans notre municipalité. Elle a donc affiné sa démarche en contactant le président du comité de développement, Sylvain Lessard. «Tout s’est mis en place dans l’espace d’un mois, souligne Mme Fournier. Les gens ont vraiment démontré de l’intérêt pour le projet d’acquisition».

Un collectif d’environ quinze personnes à ce jour

C’est ainsi qu’un collectif d’environ quinze personnes a acheté les deux commerces. Les quatre coordonnateurs principaux sont Steve Bérubé, Sylvie Fournier, qui prendra la gérance du bar le Rendez-vous, Stéphane Lamarre, qui sera gérant de la cantine, et enfin Sylvain Lessard, qui coordonnera l’aspect plus administratif du projet.

Mme Fournier et M Lamarre possèdent tous les deux une grande expérience du service à la clientèle et sont très enthousiastes quant à la pérennité de ces deux commerces. «Nous tiendrons des événements mensuels au bar afin de distraire nos clients, explique Sylvie Fournier. Steve Bérubé sera en charge de la programmation. On veut créer une habitude, les citoyens de Saint-Ulric sauront qu’ils ont accès à du divertissement chez eux.»

Du côté de la cantine, inactive l’an dernier, son nettoyage et sa mise à jour coordonnés par Stéphane Lamarre sont terminées et elle est ouverte tous les jours de 11h à 20h.

Grâce à ce projet, les quatre emplois actuels générés par le bar seront conservés, mais Mme Fournier estime qu’au total, une dizaine d’emplois pourraient en découler.

Si des citoyens sont intéressés à joindre le collectif et investir pour être partenaires dans ces deux commerces, c’est encore possible. L’actionnariat restera ouvert jusqu’au 15 septembre, un maximum de 49 a été établi. N’hésitez pas à contacter M Sylvain Lessard au 418 556-4569 ou par courriel sylvainjlessard@hotmail.com.

En attendant, souhaitons le plus grands des succès aux nouveaux propriétaires!

Bar le Rendez-vous, 3076 avenue du centenaire à Saint-Ulric. Téléphone 418 737-4908

Cantine « Chez nous » 3074 avenue du centenaire à Saint-Ulric. Téléphone 418 737-2008

Publicités

2 réflexions sur “Un groupement de citoyens se porte acquéreur du bar et de la cantine de Saint-Ulric

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s