Troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric!

bandeau_INFO-ORGANISMES

par Marine Grimaud, coordonnatrice du Festival 

Petits et grands sont invités à la troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric du 14 au 16 août prochain. L’art populaire viendra toucher la ville de Saint-Ulric pendant ces trois jours où vous pourrez admirer gratuitement les œuvres originales et hautes en couleurs d’artistes de tout le Québec.

Venez tenir un rôle majeur dans le déroulement du festival!

Au parc des Rives, vous pourrez voter pour votre girouette ou vire-vent préféré. C’est d’ailleurs l’occasion de construire la vôtre et de la présenter gratuitement au concours. Les plus jeunes ont droit à leur catégorie bien à eux: le volet jeunesse pour les moins de 16 ans.

Admirer, c’est bien, mais pratiquer c’est encore mieux! C’est pourquoi le festival vous offre la possibilité de fabriquer votre vire-vent pour 20$ (matériel inclus) lors d’un atelier encadré par un amateur d’art populaire.

Du plaisir pour les yeux

La maison Pin d’Épices de Léonce Durette vous ouvre ses portes. En intérieur comme en extérieur, chaque recoin de cette maison recèle de surprises! Du sol au plafond, venez admirer les détails et l’originalité de cette maison où vous serez chaleureusement accueilli par sa propriétaire.

L’école Mgr-Belzile aura, quant à elle, le privilège d’héberger en plus de l’expo-vente de 17 artistes québécois, l’exposition d’art populaire de la Gaspésie, une collection privée de Ken Meany, président d’honneur du festival, où tous pourront observer les talents, l’imagination et la créativité des Gaspésiens.

Un festival 2.0

Le samedi 15 août, à partir de 13h dans la chapelle de l’église, vous pourrez lever la main pour une œuvre qui vous aura conquise puisqu’il s’agit du fameux encan de sculptures d’art populaire. Pour cette année, les participants pourront se présenter sur place, mais aussi… sur Internet!

La programmation complète du festival est disponible sur le site Internet et n’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour de l’information en temps réel!

Pour plus de détails et de renseignements, vous pouvez contacter Marine Grimaud, coordonnatrice du Festival de sculptures d’art populaire, à la municipalité au 418 737-4341, du lundi au jeudi, et par courriel à marine.grimaud.agtl@gmail.com.

Les organisateurs et leurs chaleureux bénévoles vous attendent avec impatience!

Vendredi 14 août: de 17h à 21h – Samedi 15 août: de 9h à 18h – Dimanche 16 août: de 9h à 17h30.

 

Au plaisir de vous y rencontrer!

08-Info-organismes - Troisième édition du Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric PHOTO

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s