Candidature de Pascal Gauthier au poste de maire

Pascal Gauthier

Pascal Gauthier

 Version imprimable

Dans un climat politique morose, quelles sont vos motivations et convictions personnelles pour faire de la politique?

« Je suis natif de Matane et j’ai toujours été très impliqué dans toutes sortes de choses. Quand j’étais plus jeune, j’étais entre autres DJ au bar du village. Puis j’ai quitté pour Montréal comme bon nombre de jeunes. Je suis revenu dans le coin il y a une dizaine d’années environ, mais je ne voulais pas vivre à Matane, j’ai donc opté pour Saint-Ulric. J’ai maintenant des enfants et je veux faire plus pour continuer à développer le dynamisme qui nous caractérise dans la Matanie. Nous avons des atouts très importants, comme la chance d’avoir un nombre considérable de bénévoles, des projets, de plus en plus de jeunes familles qui s’installent chez nous. Et nous en voulons d’autres.

Je suis un homme d’équipe, ma profession d’éducateur spécialisé me demande de savoir écouter et entendre les besoins des autres, j’aime et je sais travailler en équipe. Je crois que je peux être un acteur de renouveau chez moi. »

Selon vous, quel est le bilan que l’on peut dresser à la fin du mandat du maire sortant? Nommez et expliquez le positif et le négatif.

« Je pense sincèrement que la méthode de gestion est à revoir, à moderniser. Il existe d’autres façons de faire les choses et certaines municipalités du Québec sont vraiment inspirantes. Nous devons augmenter la capacité financière de la municipalité non pas en augmentant le fardeau fiscal des payeurs de taxes, mais en attirant de nouveaux citoyens, de nouvelles entreprises, de nouveaux commerces. Si on a tout ce qu’il faut chez nous, alors plus besoin d’aller le chercher ailleurs.

M. Thibodeau a été un maire très impliqué pour Saint-Ulric, le projet de réfection des trottoirs dans le village apporte énormément à la sécurité des piétons et à l’embellissement général de la municipalité. Par contre, son acharnement pour la construction du parc intergénérationnel au-dessus de la côte n’avait pas vraiment de sens. »

Si vous êtes élu le 1er novembre prochain, de quelle façon allez-vous contribuer au développement de Saint-Ulric?

« Je siège sur plusieurs comités à Saint-Ulric, dont le conseil d’établissement de l’école Mgr Belzile et celui du Festival de sculptures d’art populaire. Mon principal cheval de bataille sera de développer des services de proximité et tous les moyens pour y arriver seront envisagés avec mon équipe de conseillers et avec les principaux acteurs de développement de notre belle municipalité. Je pense surtout à l’entente de services de loisirs avec la ville de Matane, qui va à l’encontre du développement de services de proximité. Nous devons en faire plus pour les jeunes pour éviter qu’ils ne soient obligés d’aller à Matane pour avoir accès à des services de divertissement. Il faut relancer le Comité des loisirs de Saint-Ulric par exemple.

Aussi, il faut favoriser le développement résidentiel. Je ne dis pas que ce sera toujours facile, mais en travaillant ensemble, nous y arriverons.

C’est pourquoi je demande aux citoyens de Saint-Ulric de me faire confiance et de m’accorder leur vote le 1er novembre prochain. »

Pascal Gauthier

Publicités

Une réflexion sur “Candidature de Pascal Gauthier au poste de maire

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s