Le service incendie de Saint-Ulric vous informe

bandeau_CHRONIQUE INCENDIE

par Gaétan Bergeron, directeur incendie

 

Caserne incendie 17

 

Bonjour à tous! Si mes calculs sont bons, on devrait être en pleine saison printanière, en train de profiter des belles journées ensoleillées. La neige devrait avoir commencé à fondre.

En parlant de fonte des neiges, espérons qu’elle ne provoquera pas trop de casse-tête aux résidents demeurant près des cours d’eau. Parce qu’il faut dire que, malgré le début d’hiver tardif, on y a goûté en frais de bordée de neige en ce début mars. C’était toute une bordée!

Le 13 mars dernier, il y a eu le changement d’heure. Comme je vous connais bien, je sais que vos piles de détecteur de fumée ont été changées. C’est très important. La plupart des feux de résidence se produisent la nuit. La période où la plupart des gens se laisse bercer dans les bras de Morphée. D’où l’importance d’avoir un bon gardien (le détecteur de fumée).

04-Chronique incendie - Le service incendie de Saint-Ulric vous informe PHOTOLe 28 février dernier, la caserne 17 a été appelée en assistance à la caserne 11 (Matane) pour un incendie qui a débuté par un feu de cuisson. Le fameux chaudron plein d’huile pour faire des frites. Maudit que ça fait des belles frites, mais maudit que ça flambe très bien. Il n’y a pas plus dangereux que cette méthode de friture-là. Pourtant, il existe des friteuses électriques (approuvées selon les normes ULC ou CSA) qui font très bien l’affaire, même mieux que le fameux chaudron. On élimine les risques de brûlures et aussi les risques d’incendie.

Toute l’équipe de la caserne 17 vous souhaite un beau printemps et profitez au maximum du retour du soleil!

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s