Inscription aux ateliers du Théâtre «Une petite gêne sur scène»

bandeau_INFO-ORGANISMES

Théâtre Une une petite gêne sur scène, par Francois Larocque

 

 

Une petite gêne sur scène_logoL’inscription aux ateliers du Théâtre «Une petite gêne sur scène» se déroulera le samedi, 10 septembre 2016, à 9h.

Faire du théâtre aide à la mémoire, à l’aisance physique, à se défaire un peu de la gêne et à améliorer ses interactions avec les autres. Cela développe aussi l’esprit d’équipe et le sens des responsabilités.

Cela vous intéresse?

Chaque atelier vous proposera une routine d’entraînement physique et vocal. Il y aura des jeux d’improvisation, de création de personnages, de mime et d’expression corporelle, d’articulation, de danse, etc.

Au programme:

• Organisation de spectacles: on pourra monter une ou deux productions selon le nombre de participants. Le type de projet sera déterminé en fonction du sexe et de l’âge des participants, et de leurs goûts: sketches, longue pièce, projets par équipe, adaptation, création, etc. Monter un spectacle est exigeant, car il faut passer par toutes les étapes essentielles à sa réussite: placer les paroles, les gestes et les trajets, éliminer les défauts du jeu et détailler l’interprétation, enchaîner toutes les parties, trouver le rythme du jeu, apprendre la routine de spectacle (entraînement, maquillage, costumes, etc.). Cela demande beaucoup de temps et des dizaines de répétitions.

• Réalisation de films vidéos: projets collectifs ou par équipe, fiction, documentaire, parodie, publicité, animation, etc. Il faudra créer des projets, faire les scénarios, les scripts des séquences, le tournage et le montage.

• Recherche de financement: différentes activités seront prévues afin de financer tous ces projets: formation de la Chorale de Noël, vente de produits, recherche de commanditaires, etc.

Les activités durent toute l’année (de septembre à juin).

Un atelier dure trois heures (de 9h à 12h ou de 13h à 16h, selon les disponibilités de l’ensemble du groupe) et se déroule le samedi de préférence. Mais parfois, vers la fin, il peut arriver que l’on répète une journée entière ou que l’on fasse une journée de tournage.

Les activités se déroulent sur la scène du Théâtre du Vieux Garage, située au 115, avenue Ulric-Tessier à Saint-Ulric.

Pour s’inscrire, il faut avoir au moins 10 ans (durant l’année scolaire), et être libre le plus possible afin d’être présent à un maximum d’ateliers, surtout dans les mois d’avril à juin. Toute absence devra être compensée par l’ajout d’un atelier supplémentaire afin de rattraper le retard causé.

Coût annuel: 80$, payé seulement par chèque. Cette activité est déductible d’impôt pour les jeunes.

Pour toute information, n’hésitez pas à me contacter: François Larocque, 418 737-4196. Ou visitez notre page Facebook: Théâtre «Une petite gêne sur scène».

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s