Sport Équestre de La Matanie, présentation

bandeau_INFO-ORGANISMES

Sport Équestre de La Matanie

par Alain Gagné, président par intérim

Il y a presque un an, l’OSBL Sport Équestre de La Matanie était créé dans l’unique but de faciliter et de promouvoir le développement du sport équestre dans la région. En effet, dans ses meilleurs standards, le sport équestre exige beaucoup de temps, mais aussi beaucoup de frais pour ses adeptes. En ce sens, SEM et ses fondateurs se sont penchés sur ces aspects importants et ont décidé de faire tout ce qui est possible pour aider au développement et à la promotion du sport équestre dans la région. Dans un premier temps, SEM veut faire place aux jeunes, la relève! C’est par les volets éducatifs et particulièrement par les écoles de la région que SEM désire rejoindre ces jeunes. Il va sans dire que la promotion du sport équestre fait partie des priorités de l’organisme.

SEM croit aussi très fortement à l’importance de la portion thérapeutique de l’équitation et désire que cet aspect se développe davantage dans la région. Il sera aussi dans les priorités de SEM de supporter le développement de jeunes cavaliers et leur rayonnement en concours équestre. La discipline du TREC (Technique de Randonnée Équestre de Compétition) est aussi un sujet qui tient à cœur à SEM.

Beaucoup de désir et d’ambition, mais une chose à la fois bien entendu. L’organisme étant jeune, les activités ou événements-bénéfices sont donc doublement importants, car pour supporter et aider, il faut des moyens.

Il est très important de mentionner que SEM sera toujours très préoccupé par les aspects de sécurité dans ses projets et dans ses décisions. Non seulement dans la pratique du sport, mais aussi dans la bonne gestion et des personnes qui sont ou seront directement concernées dans ces décisions. La crédibilité sera donc toujours au rendez-vous. Les valeurs de SEM sont certainement axées sur la bonne image de ce sport.

Pour le moment, Sport Équestre de La Matanie a amassé des fonds et a pu aider pour l’achat d’équipements utiles aux jeunes cavaliers d’un projet de «sport-étude» (périodes sportives scolaires) avec l’école de Saint-Léandre. Chacun des cavaliers a son équipement de base personnel, et ce, dans le but d’assurer sa sécurité. Le projet avec ces jeunes de l’école primaire est sans aucun doute une réussite!

S’est tenu un premier souper-bénéfice important le 24 février dernier. Les gens et les entreprises de la région ont exceptionnellement bien répondu à la cause! Pour un nouvel organisme, ce fut remarquable!

Les activités et les principales communications de Sport Équestre de La Matanie se font via la page Facebook. Nous vous invitons à la suivre. Vous pouvez aussi les joindre par courriel sportequestredelamatanie@hotmail.com. Les bénévoles de l’organisme se feront un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Merci encore de l’intérêt et surtout, longue vie à SEM et ses projets!

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s