La gratitude

onglet_bien-etre

par Francine Remillard, massothérapeute

 

Le sentiment de gratitude est l’une des choses des plus importantes dans l’atteinte du bonheur. Nous pouvons être reconnaissants pour tout: la santé, la famille, nos relations, notre travail, notre milieu, etc.

Chaque jour, je peux revoir mentalement les situations de la journée pour lesquelles je suis reconnaissante. Cet exercice me permet de me concentrer sur les aspects positifs de la vie. Les choses insignifiantes perdent de l’importance et mon regard se transforme. Plus je deviens consciente de tout ce pour quoi j’ai de la gratitude, plus j’en trouve!

N’oublions pas de se remercier soi-même puis les autres.

Voilà qui contribue au bien-être.

Vos commentaires sont bienvenus

