Le Comité culturel a le vent dans les voiles!

bandeau_INFO-ORGANISMES

Comité du 150e de Saint-Ulric 

par Julie Galibois

 

150e St-Ulric_logo

Nous sommes fiers de vous annoncer qu’une fois de plus, les Ulricois étaient au rendez-vous lors de la tenue de notre dernière activité de financement à l’occasion du brunch de la fête des Mères, le 14 mai dernier.

Votre soutien encourage l’engagement de plusieurs porteurs de ce succès et nous souhaitons souligner ici notre profonde reconnaissance envers nos 151 convives ainsi que tous ceux sans qui cette activité n’aurait pu avoir lieu. Denis Caron (LE Chef), Mariette Savoie, Monique Bourque, Nicole Lamarre, Karen Lamarre, Lucille Canuel, Stéphanie Gauthier, Liette Ross, David Michaud, Guy Ouellet, André Simoneau, Odette Ross, Pamphile Dubé, Évelyne Normand, Manon Gauthier, Francine Perron, Michelle Lavoie, Jeanne-Mance Simard, la petite Mariloup et son papa, nous saluons bien bas votre dévouement! Merci aux élèves de l’école Mgr-Belzile: vos beaux dessins et vos mots doux ont réchauffé le cœur de toutes les mamans présentes.

Nous sommes également reconnaissants envers nos commanditaires dont les contributions sous diverses formes sont essentielles à notre organisation. Merci à la Municipalité de Saint-Ulric et à Sanic-Manic de Matane pour vos appuis financiers. Merci aux entreprises suivantes: la Chouette librairie, l’érablière Berthier et Gervais Sirois, la Fabrique, la Galerie d’art Lucette Lavoie, le Gîte Confort et chocolats ainsi que le Portage; vos contributions nous ont permis de gâter nos invités.

À droite, voici Jeannine Ross, la gagnante du bouquet de fleurs, tandis qu’elle prend la pose avec ses copines Réjeanne Gendron, à gauche, et Béatrice Gagné, au centre, ici, à Saint-Ulric, en 1945. De bien fières Ulricoises! (Collection Jeannine Ross-Dubé)

Parmi les gagnants, notons le couple chanceux: Jeannine Ross, la maman récipiendaire d’un bouquet de fleurs offert par Les Folies de Julie, et son époux, Gaétan Dubé qui a remporté la cagnotte du 50/50. Nous remercions leurs enfants, Nataly et Raynald Dubé, copropriétaires du Marché Richelieu ainsi que les employés impliqués dans les divers services que nous recevons de leur part.

 

Nous sommes reconnaissants à l’égard de tant de personnes qui s’impliquent de près ou de loin et chaque geste mériterait d’être souligné. Nous demandons donc l’indulgence à ceux que nous aurions malencontreusement oublié de nommer.

Brunch de la fête des Mères 2017 à l’école Mgr-Belzile, au profit du 150e de Saint-Ulric. Crédit photo Guy Ouellet

Grâce à ce soutien, nous sommes motivés plus que jamais dans la poursuite de notre principal objectif d’organiser les Fêtes du 150e de Saint-Ulric. Afin de nous raconter notre histoire en 2019 à travers toutes les sphères de notre communauté et que chacun y trouve un intérêt, nous établissons présentement des liens avec les différents organismes de la communauté.

Plusieurs autres projets sont en cours: un événement pour souligner notre histoire militaire, un spectacle-bénéfice avec le groupe Amarre & basse, la mise sur pied d’une banque d’archives numériques, l’ouverture d’un site web, la production du calendrier 2018 et celle d’un livre commémoratif, l’alimentation de notre page Facebook et ses 800 abonnés, etc.

Tous ces projets émanent du noyau central qu’est le Comité culturel auquel de nouveaux membres se sont ajoutés depuis notre assemblée générale annuelle. Il se compose ainsi: Yves Boulay (président), Julie Galibois (vice-présidente), Andrée Gendron (secrétaire), Édith Saucier (trésorière), Marjolaine Dubé, Bernadette Ouellet, Lucette Lavoie (administratrices) et Annie Bernier (représentante de la Municipalité). Notre dévouée équipe se joint à moi pour vous remercier sans réserve!

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s