Folle alliée, un suspens follement drôle!

bandeau_INFO-ORGANISMES

par Pascale Gagné

 

Une petite gêne sur scène_logo

Pour une 17e année, la troupe du Théâtre «Une petite gêne sur scène» nous présentait sa pièce Folle alliée. Les spectateurs étaient plongés dans l’univers d’un asile psychiatrique où un policier s’était infiltré afin d’interroger les quatre folles au sujet de meurtres survenus tout près de l’établissement. Chacun leur tour, les personnages ont été suspectés par l’auditoire fébrile. La fin nous a tous laissés pantois.

Les personnages étaient attachants par leurs personnalités bien distingues: la rockeuse agressive accro aux médicaments; la sorcière qui ne sait pas si elle vit dans le rêve ou la réalité; la princesse qui vit dans un conte de fée, mais qui a peur du prince charmant; la saucisse rabat-joie et dangereuse; le détective malin, mais plus ou moins lucide qui se fourvoie dans ses proverbes; le docteur qui est toujours sur les nerfs; la directrice qui ne voit rien passer…

Jeunes et moins jeunes nous ont charmés par leur jeu! La scène était encore une fois sobrement meublée, les costumes étaient adaptés à chaque personnage et parfois, les comédiens chantaient des extraits de chansons en lien avec l’action. Comme à son habitude, la troupe nous a présenté en début de soirée trois vidéos imaginés et montés par les jeunes.

François Larocque, auteur et metteur en scène de la pièce, nous informait qu’il avait le projet de réaménager les bancs de la salle pour un meilleur confort pour les spectateurs. Alors, plus d’excuses pour ne pas assister à la présentation de leur 29e pièce l’année prochaine!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s