Travaux de revégétalisation et de stabilisation des berges – Littoral du territoire de Saint-Ulric

bandeau_INFO-MUNICIPALITÉpar Guy Ahier (418 562-7218)

 

Le groupe environnemental UNI-VERT de la région Matane va procéder prochainement à des travaux de revégétalisation de la plage et du talus à certains endroits en vue de combattre l’érosion fluviale et de rajouter un habitat végétal de plus le long du littoral. En effet, nous avons enfin eu une réponse positive au projet que votre Municipalité avait appuyé.

En tant que Municipalité concernée – et aussi comme vous êtes propriétaires riverains de terrains face au secteur de plage où nous intervenons – nous voulons vous informer que nous allons commencer ces travaux de revégétalisation à compter de l’avant dernière semaine de juin 2017. Ces travaux s’étendront sur dix semaines à divers endroits du territoire de Saint-Ulric. Les propriétaires privés concernés par des travaux près du littoral sont aussi avisés.

Nous sommes à la recherche de branches de saule pour nos travaux pour faire nos boutures et nos plançons de saule. Nous nous rendrons les couper sur place et les transporterons aux endroits où ils sont requis par les travaux. Il suffit de me contacter. Cela a très bien fonctionné dans d’autres villages où nous avons fait des travaux de génie végétal.

Publicités

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s