Rendez-vous en 2019, histoire de se raconter…

bandeau_INFO-ORGANISMES

Comité du 150e de Saint-Ulric 

par Julie Galibois

 

150e St-Ulric_logo

Le Comité culturel Saint-Ulric poursuit sa mission afin de souligner le 150e anniversaire de Saint-Ulric en 2019 et comme prévu, nous avons produit un deuxième calendrier-souvenirs 2018.

Encore cette année, le lancement se fera au Vignoble Carpinteri, 3141 chemin du Pont Couvert à Saint-Ulric.

Voici en primeur l’image qui illustre le mois de novembre du calendrier-souvenirs 2018. On y voit le Conseil municipal de Saint-Ulric dans les années 1960. Collection privée.

Ce lancement se fera en formule 5 à 7, vendredi le 27 octobre 2017. Nous comptons sur votre présence afin que cet événement soit un pas de plus vers la réussite de la grande fête de 2019.

Un léger goûter vous sera servi gratuitement et vous pourrez acheter des boissons au bar du vignoble. Bien sûr, vous pourrez vous procurer le calendrier sur place au prix de 15$. Ce calendrier raconte, au fil des mois, des moments de vie à Saint-Ulric au 20e siècle à l’aide de photos. Un beau souvenir à conserver ou à offrir tout en soutenant financièrement les festivités de 2019. Nous remercions la Municipalité de Saint-Ulric de son soutien financier pour la production du calendrier, l’administration du Vignoble Carpinteri qui met gratuitement à notre disposition leur salle de réception, Lézard graphiques et le Marché Dubé-Richelieu pour leurs commandites sous forme de rabais.

Par ailleurs, le magnifique spectacle d’Amarre et Basse offert le 2 septembre dernier fut un moment des plus enchanteurs. Amarre et Basse et leurs invités, Benoît Poulin et Michel-félix Tremblay, ont su nous entraîner dans la vague des souvenirs ulricois avec une finesse remarquable. Nous tenons à remercier les commanditaires suivants pour leur aide financière: assurances Jean-Paul Desrosiers, assurances Magella Gagné, Caravane Joubert, Jean-Marc Michaud – arpenteur-géomètre, Jean-Pierre Chamberland – avocat, Les Écuries Éole, ME Annie Soucy – notaire et ME Stéphane Rousseau – notaire. Ce fut un si beau moment que nous songeons à les inviter à nouveau afin de permettre à plus d’Ulricois de vivre cette magnifique expérience. À suivre…

En terminant, vous pouvez maintenant vous tenir au courant de nos activités en visitant notre nouveau site web au http://www.st-ulric150.com. Créé et alimenté par la secrétaire du comité, Andrée Gendron, le site connaît de constantes mises à jour tout comme notre page Facebook suivie par 875 abonnés. Cette nouvelle plate-forme de communication soutient notre ambitieux projet de se raconter notre histoire en 2019. Nous vous invitons à la visiter en grand nombre.

Publicités

À propos de L'Ulricois

Journal communautaire de la Municipalité de Saint-Ulric, dans le Bas-St-Lurent, Québec, Canada. Nous répertorions ici la liste des activités communautaires des nombreux organismes bénévoles.

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s