Saint-Ulric se souvient et se raconte

bandeau_INFO-ORGANISMES

Comité du 150e de Saint-Ulric par Julie Galibois

 

150e St-Ulric_logo

Le 150e anniversaire de Saint-Ulric se rapproche et voici le moment venu de soutenir financièrement votre Comité culturel dans l’organisation des festivités en vous procurant le calendrier-souvenirs de Saint-Ulric 2018.

Racontée en images inédites provenant de collections privées et accompagnée des textes de Denise Lagacé et Lucette Lavoie, une partie de l’histoire de Saint-Ulric s’offre à vous au coût de 15$. Les calendriers sont disponibles aux points de vente suivants: à Saint-Ulric à l’édifice municipal, au Marché Dubé-Richelieu, à la Galerie d’art Lucette Lavoie et auprès des membres du Comité culturel (Yves Boulay, Julie Galibois, Andrée Gendron, Marjolaine Dubé, Lucette Lavoie et Bernadette Ouellet). Ils sont également offerts à Baie-des-Sables au Dépanneur Chez B et à Matane à la Chouette Librairie ainsi qu’aux Folies de Julie.

Nous remercions la Municipalité de Saint-Ulric pour son soutien financier qui a permis la production du calendrier 2018. Merci aussi au Vignoble Carpinteri, à la Maison commémorative familiale Rouleau et au Marché Dubé-Richelieu pour leurs différents appuis lors du lancement qui s’est tenu le 27 octobre dernier. Notez que tous les profits sont destinés à notre mission d’organiser le grand rendez-vous de 2019. Confiants devant le succès du calendrier-souvenirs de Saint-Ulric de l’an dernier, c’est avec une grande fierté que nous vous proposons une toute nouvelle version 2018 de ce bel objet, à utiliser, à conserver ou à offrir!

Une autre façon de se souvenir est de prendre part à des activités commémoratives telles que Les Ulricois dans l’effort de guerre, projet que nous avons proposé à la fin du mois de septembre. Nous nous sommes alors souvenu des Grandes Guerres et leurs répercussions sur le quotidien des Ulricois. Le succès de la journée repose sur la participation des gens que nous remercions cordialement. Merci à Danielle Doyer et Gaétan Dubé qui nous ont reçus dans leur tour de guet à Sainte-Flavie, à Alexander Redford pour sa visite personnalisée de l’exposition fleurs d’armes, aux Jardins de Métis et à Huguette Marcoux du Comité du 150e de Baie-des-Sables pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu dans leur salle communautaire pour dîner. Merci à notre curé, Hermel Pelletier, à notre maire, Serge Gendron, et au Major Réjean Thibault de la Légion royale canadienne de Matane pour leurs allocutions. Le projet a été rendu possible grâce à la contribution financière des Anciens combattants Canada. Merci à nos commanditaires: le CLDRB, la Municipalité de Saint-Ulric, Rémi Massé, député fédéral d’Avingnon-La-Mitis-Matane-Matapédia, Lézard Graphiques et le Marché Dubé-Richelieu de Saint-Ulric. Des panneaux d’interprétation ont été créés afin de maintenir notre souvenance; l’un au parc des Rives et l’autre au Vignoble Carpinteri. Si ce n’est pas déjà fait, à vous de les découvrir!

Publicités

À propos de L'Ulricois

Journal communautaire de la Municipalité de Saint-Ulric, dans le Bas-St-Lurent, Québec, Canada. Nous répertorions ici la liste des activités communautaires des nombreux organismes bénévoles.

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s