Chronique du comité culturel

bandeau_INFO-ORGANISMES

par Julie Galibois

 

 

Logo final 08-2016

Chères Ulricoises, chers Ulricois,

C’est avec fierté que le Comité culturel reçoit vos commentaires favorables envers le deuxième calendrier-souvenirs que nous avons produit pour l’année 2018! Vous êtes nombreux à l’apprécier déjà et nous vous remercions de contribuer de cette façon aux festivités du 150e à venir, en 2019. Nous espérons maintenant que la magie du lancement de cet automne va se joindre à celle de Noël!

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons au Marché de Noël de Saint-Ulric pour vous rencontrer, les 9 et 10 décembre, au gymnase de l’école Mgr. Belzile. Sur place, vous pourrez vous procurer le produit local par excellence qu’est le calendrier-souvenirs 2018 au coût de 15$, taxes incluses. Entièrement produit en Matanie, réalisé par des Ulricois, il raconte notre histoire locale en plus de contribuer au financement de notre 150e. Comme l’an dernier, nous prévoyons projeter un vaste diaporama d’images plus ou moins anciennes de notre milieu de vie.

Il est à noter que les calendriers sont aussi disponibles à l’édifice municipal, au Marché Dubé-Richelieu, à la Galerie d’art Lucette Lavoie et auprès d’Annie Bernier, Yves Boulay, Marjolaine Dubé, Julie Galibois et Andrée Gendron à Saint-Ulric.

Ils sont également offerts au Dépanneur Chez B à Baie-des-Sables, à la Chouette Librairie et Aux Folies de Julie à Matane. Pour en recevoir un par la poste, il suffit de le signifier par courriel à comite150@gmail.com et nous vous indiquerons la démarche à suivre.

Sapin et cadeaux de Noël chez Jean-Baptiste Roy entre 1945-1950. (Résidence actuelle de la famille de Sandra Bernard et Sylvain Lessard, le Gîte Confort et Chocolat) Collection Georgy Bouffard, prêt de Bérangère Cantin.

Par ailleurs, alors que la programmation des activités de 2019 prend forme, le Comité culturel est en période de recrutement pour l’organisation des événements qui vont se dérouler tout au long de l’année du 150e anniversaire. Le succès de cette année en fêtes repose en majeure partie sur la participation citoyenne et le Comité culturel forme actuellement des sous-comités afin de consolider l’équipe et les comités existants. Il y en a pour tous les goûts, quels que soient vos intérêts: l’histoire, le financement, la programmation, la religion, les communications publiques, la promotion, l’embellissement, etc.

Vous êtes intéressés par l’un ou l’autre de ces comités? Nous en sommes ravis! Faites-nous-le rapidement savoir en personne ou via notre courriel et nous vous recontacterons. Chaque contribution est bienvenue, importante et très appréciée. Nous espérons que notre appel sera entendu et qu’ensemble, nous pourrons offrir aux Ulricois une fête mémorable à la hauteur de la richesse de son histoire.

En terminant, voici la période des Fêtes qui s’installe avec son lot de festivités et de réjouissances. Elles ont bien changé les soirées d’antan, nous rappellent nos aînés. Certains portent un regard nostalgique sur le passé, d’autres moins, voire pas du tout. Chacun a sa façon d’appréhender le passé puisque chacun possède son histoire qui lui est propre.

Votre Comité culturel vous souhaite une période des Fêtes remplie de beaux souvenirs et tournée vers un bel avenir; que l’année 2018 se décline sous le signe de la santé et la joie.

Publicités

À propos de L'Ulricois

Journal communautaire de la Municipalité de Saint-Ulric, dans le Bas-St-Lurent, Québec, Canada. Nous répertorions ici la liste des activités communautaires des nombreux organismes bénévoles.

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s