Chronique du 150e – février 2018

bandeau_INFO-ORGANISMES

Comité culturel

Comité du 150e de Saint-Ulric, par Lucette Lavoie

En ce début d’année glacial, recevez nos plus chaleureux souhaits de bonheur et de santé. Nous vous remercions de nous suivre et espérons vous intéresser tout au long des saisons.

Depuis avril 2015, le comité se réunit mensuellement pour élaborer un plan d’action intéressant afin que chaque Ulricois se sente de la fête en 2019. Que de démarches, de rencontres et d’idées échangées! Nous sommes fiers du travail accompli et apprécions grandement la collaboration de tous les comités et autres groupes qui ont présenté des propositions de participation. Sincères remerciements à nos commanditaires et nos partenaires pour leur appui. Voilà, nous sommes rendus dans le dernier droit et nous pouvons déjà vous annoncer que le 150e sera à la hauteur des Ulricois.

 

 

Nous avons fait plusieurs activités de financements: brunch de la fête des Mères, spectacle à l’église avec le groupe Amarre & Basse, hommage à nos soldats dans le projet Effort de Guerre et la production d’un calendrier, paré de

photos anciennes racontant notre histoire. Nous sommes à notre deuxième édition, un moyen important de financement pour le comité et pour vous un précieux souvenir à garder. Vous avez oublié de l’acheter? Il est encore temps de le faire! Vous possédez le 2017… intéressant de continuer avec un 2018 et il y aura un 2019.

Les points de vente: Marché Dubé, Municipalité de Saint-Ulric et Galerie d’art Lucette Lavoie à Saint-Ulric, Dépanneur Chez B à Baie-des-Sables et La Chouette Librairie et Aux Folies de Julie à Matane. Pour les gens de l’extérieur, l’achat se fait par courriel: comite150@gmail.com.

Depuis sa création, l’exécutif est très restreint, mais sans relâche, nous avons gardé le cap qui était de mobiliser la population. Des sous-comités se sont formés cependant, comme les activités se multiplient, nous devons augmenter l’effectif. Nous avons besoin d’une implication dynamique au sein du comité. Vous avez à cœur la réussite des fêtes du 150e ? Le comité vous attend. Pour information: 418 556-9215 ou lebeauyves@msn.com.

 

Publicités

À propos de L'Ulricois

Journal communautaire de la Municipalité de Saint-Ulric, dans le Bas-St-Lurent, Québec, Canada. Nous répertorions ici la liste des activités communautaires des nombreux organismes bénévoles.

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s