Chronique du 150e d’avril 2018

bandeau_INFO-ORGANISMES

Comité du 150e de Saint-Ulric par Jocelyne Rioux

 

 

150e St-Ulric_logo

Histoire de se raconter…

Chers Ulricois, c’est avec grand enthousiasme que j’ai accepté d’écrire, pour les prochains mois, la chronique des Fêtes du 150e. En effet, 2019 s’en vient à grands pas et votre Comité s’affaire à développer une programmation digne des gens de ce village. Saint-Ulric, municipalité pittoresque reconnue pour être un endroit attrayant et où la vie communautaire prend tout son sens, sera en effervescence durant cette année charnière.

Sans vouloir dévoiler toutes les activités qui seront tenues (histoire de se garder de belles surprises), il est impératif de vous mentionner que tous les organismes de Saint-Ulric ont été rejoints et participeront, chacun à leur manière, aux festivités soulignant le 150e. C’est avec passion et ardeur que les différents représentants des organismes mettent, depuis le début de cette aventure, l’épaule à la roue ou si vous préférez les mains à la pâte, mais surtout, s’attèlent à la tâche pour vous offrir ce qu’ils ont de meilleur; leur amour et leur fierté d’être Ulricois.

Comme mentionné dans les chroniques précédentes, le lancement officiel des Fêtes aura lieu le 15 février (en rappel à l’érection canonique du 17 février 1869) à l’école Mgr. Belzile. Lors de la cérémonie protocolaire, la Municipalité se verra remettre deux des trois legs: le livre commémoratif et la vidéo aérienne du village. C’est sous le couvert de la convivialité, de la camaraderie et de la bonne humeur que se poursuivra cette soirée où des musiciens locaux feront danser les invités et participants.

Comme une fête n’arrive jamais seule, le Comité des loisirs sera en fête lui aussi, puisqu’il fêtera ses 50 ans d’existence. Le Comité soulignera, de façon grandiose, cette occasion durant la Fête des neiges en se remémorant les carnavals d’antan par une projection sur mur de glace et par bien d’autres activités.

De plus, sachez qu’une chanson-thème sera sur toutes les lèvres et deviendra assurément un ver d’oreille, car nous pourrons peut-être l’entendre dès la fin de l’année 2018. Enfin, il est de mise de vous faire part, question de vous démontrer que les différents comités sont actifs, qu’il y aura également: brunchs, pique-nique, soirée de chants populaires, Fêtes des voisins, pièce de théâtre, Fête de l’amour, Festival d’art populaire, Fête champêtre à la bergerie, le Marché de Noël, des soupers mensuels, et oui, le retour de la Super Fête ou sous l’appellation de Saint-Ulric en fête. Et ce, sans compter les personnes qui, personnellement, ont initié, selon leurs intérêts, des activités relatant les bons moments vécus à Saint-Ulric.

Force est de constater que toutes ces belles réalisations ne se feront que grâce à la générosité de nos commanditaires. Pour ce faire, des demandes formelles ont été déposées aux différents partenaires locaux et régionaux, notamment à Patrimoine Canada où nous sommes en attente du montant proposé. Aussi, votre contribution au financement de ces Fêtes peut se faire par l’achat de notre calendrier 2018 et par votre participation aux différentes activités de financement.

En conclusion, des remerciements sincères à la Municipalité, aux organismes et aux bénévoles impliqués pour leur précieuse collaboration.

«Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin.» Auteur inconnu

 

Publicités

À propos de L'Ulricois

Journal communautaire de la Municipalité de Saint-Ulric, dans le Bas-St-Lurent, Québec, Canada. Nous répertorions ici la liste des activités communautaires des nombreux organismes bénévoles.

Vos commentaires sont bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s